Note : Notre bloggeur du jour est Franck Hémont, Directeur du Département Informatique Groupe Ingénierie et Développement, qui dirige le projet de déploiement de Google Apps chez IPSEN (Euronext: IPN, ADR: IPSEY), groupe pharmaceutique de spécialité de dimension mondiale comptant 4 500 collaborateurs à travers le monde.




« Lorsque nous avons consulté Google, nous recherchions une solution sûre, efficace et innovante, permettant à l’ensemble du service informatique de se concentrer avant tout sur la création de valeur et la compétitivité.

La migration vers la solution collaborative Google Apps for Business est progressivement mise en œuvre depuis Septembre 2011, après une phase pilote concluante de six mois (de janvier à juin 2011), auprès de 180 utilisateurs, dont des managers de différentes divisions de l’entreprise (R&D, achat, RH, production) et leurs assistantes sur plus de dix sites dans plusieurs pays (Espagne, Chine, France, Etats-Unis, Royaume-Uni).

Pour le déploiement de la solution, tant sur le plan de l’intégration technique, que sur la partie conduite du changement, nous avons été accompagnés par Revevol.

Nous avons été séduits par le niveau de maturité du cloud computing en général et des solutions Google Enterprise en particulier. Notre décision a été d’autant plus rapide que, dans le cadre de la nouvelle stratégie du Groupe, il devenait nécessaire de disposer d’une infrastructure de communication collaborative et performante.

La dimension collaborative et 100% web de la solution, notamment pour nos chercheurs en France et aux Etats-Unis, ont été des critères déterminants dans notre choix. Avec la suite Google Apps, nos collaborateurs pourront retrouver leur environnement de travail de n’importe quel endroit, n’importe quand et depuis n’importe quel terminal. »



Visitez cette page pour en savoir plus sur les autres entreprises qui sont passées à Google Apps.