Semaine spéciale « distribution spécialisée »

Fondé en 1924 à Sydney, Woolworths emploie 200 000 personnes en Australie et Nouvelle-Zélande et sert chaque semaine 28 millions de clients. Le groupe possède plus de 3 000 magasins qui vendent toutes sortes de produits, de l’alimentaire au bricolage, en passant par la décoration, les carburant, les alcools et spiritueux.


Dan Beecham, directeur des systèmes d’information, Woolworths Limited


« En tant que distributeur innovant, nous sommes toujours en quête de technologies qui facilitent les achats de nos clients, que ce soit en magasin, depuis leur domicile ou en mobilité, via leur téléphone. Cette démarche s’applique aussi à nos employés, qui ont besoin de synchroniser leur travail quels que soient l’endroit où ils se trouvent et le périphérique utilisé.

C’est la raison pour laquelle nous avons équipé 26 000 de nos salariés de Google Chrome et de la suite collaborative Google Apps (Gmail, Agenda, Hangouts, Drive). C’est la première étape d’une transformation à l’échelle de tout le groupe, qui doit renforcer notre efficacité et notre productivité par la collaboration.

Ce déploiement fait suite à un projet pilote mené en 2012 auprès de nos directeurs de magasin. Équipés d’iPads et d’une application développée sur mesure dans Google App Engine, ces responsables restent au contact des clients et des équipes, dans les rayons, en étant connectés en un clic à notre assistance informatique en cas de problème.

Nous réfléchissons également à la façon dont Google+, Google Drive et Google Sites peuvent faciliter notre activité et nos processus. Et bientôt, les équipes du marchandisage et des services régionaux, dispersées à travers le pays, bénéficieront de l’outil de coédition en temps réel Google Docs.
Simples et intuitives, les technologies de Google renforcent les interactions entre les employés, à tous les niveaux de notre entreprise. C’est une évolution vers un mode de travail innovant et plus efficace. »