Publié par Ian Hill, Project Manager, Google Localization

Déjà disponible dans 47 langues, l’ensemble des applications de Google Drive (documents, feuilles de calcul, présentations, formulaires) s’enrichit de 18 langues asiatiques (khmer, laotien, malaisien, népalais, persan), européennes (estonien, galicien, islandais, basque), africaines (swahili, zoulou, afrikaner)...

Accessibles depuis tout terminal web (téléphone, tablette, ordinateur fixe et portable), les documents enregistrés et partagés par Drive sont désormais disponibles dans 65 langues. Il est simple et instantané de passer de l’une à l’autre.

Ainsi, chaque utilisateur en entreprise choisit, à sa convenance, la langue de travail qui lui convient, en bénéficiant de l’assistance d’un correcteur orthographique intégré. Tout nouveau document enregistré dans Drive est automatiquement traductible dans 64 langues, grâce à Google Traduction.

Autre fonction utile : l’affichage d’un clavier virtuel dans Drive, qui facilite la saisie des textes en respectant l’alphabet de chaque langue. Enfin, pour les langues n’utilisant pas l’alphabet latin, l’outil de saisie propose une liste de mots correspondant à leur transcription phonétique. Le passage d’un outil à l’autre (traduction, clavier, saisie phonétique) se fait simplement, en utilisant un curseur en forme de flèche.