Publié par Mark Beaton, chef de produit Quickoffice

Les documents texte, les présentations et les feuilles de calcul proposées par Google Apps représentent une des façons les plus simples de partager des documents. Il arrive cependant de devoir échanger avec des personnes qui n’utilisent pas ces services.

Pour remédier à cela, Google Apps for Business était déjà capable d’éditer des documents Microsoft Office, en utilisant Quickoffice depuis une tablette iPad. Il en va maintenant de même avec les terminaux iPhone et Android.

En transit dans un aéroport, en déplacement dans un train ou un taxi, en visite sur un chantier ou chez un client, il est possible d’éditer des documents Word, Excel et Powerpoint, de le sauvegarder puis de les partager par Google Drive.
Les utilisateurs d’iPad et d’iPhone ont par ailleurs la possibilité d’ouvrir et d’éditer des fichiers Office directement depuis leur Drive, en sélectionnant le fichier, en réalisant les modifications avec Quickoffice, puis en les enregistrant dans Drive.


La recherche et l’utilisation des fichiers Drive depuis les applications Quickoffice ont aussi été simplifiées. Une fois la personne authentifiée avec son compte Google Apps fo Business, Drive lui indique le statut des dossiers et sous-dossiers : partagés, récents, utilisés.

Les utilisateurs de Google Apps for Business peuvent télécharger Quickoffice depuis l’App Store et Google Play.