Club d’excellence fondé en 1907, le Stade Toulousain cultive l’exigence sportive au plus haut niveau européen, tout en conservant une ambiance familiale et une organisation souple pour ses cent salariés - joueurs et équipe administrative. Avec un budget de trente-quatre millions d’euros, le club fait partie des « poids lourds » du championnat français. Société anonyme sportive professionnelle, le Stade Toulousain possède le stade Ernest Wallon ainsi qu’une Brasserie et des boutiques où les passionnés peuvent cultiver l’amour du célèbre maillot rouge et noir.


Thierry Dusautoir, joueur et capitaine

« Même si notre club est le plus titré de France avec 19 titres de champion (boucliers de Brennus), nos valeurs sont toujours fondées sur l’humilité, le partage et la solidarité ».

Julien Barès, responsable informatique, analyste vidéo et statisticien

« La culture du Stade Toulousain n’est pas informatique. C’est celle d’un sport collectif, d’une famille. L’utilisation d’un système collaboratif tel que Google Apps facilite la communication entre les joueurs, l’encadrement, l’administration du club, et ce de façon conviviale ».

Vincent Clerc, joueur

« Il existe une cohésion qui fait qu’on se sent bien dans cette équipe et dans ce club, entre les joueurs et avec l’encadrement. C’est essentiellement cela qui explique la longévité du club à haut niveau. Grâce à Google Apps, nous disposons tous de l’agenda et du programme des entraînements. C’est devenu un réflexe pour les joueurs pour planifier leur semaine de travail. »