Publié par Sébastien Marotte, Vice-Président Europe, Moyen-Orient, Afrique, Google Entreprise



Puissant groupe bancaire présent dans plus de trente pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie, BBVA compte 50 millions de clients et gère 584 milliards de dollars d’actifs. Engagé dans un programme stratégique de transformation, l’établissement cherchait une technologie capable de remodeler ses opérations et d’affranchir ses employés des contraintes informatiques.

BBVA a trouvé la solution dans la suite Google Apps for Business (avec notamment Gmail et Google Chat, Google Calendar, Google Docs, Google Groups, Google Sites et Google Video).

D’ici fin 2012, grâce à la puissance du nuage Google, les 110 000 employés du groupe accèderont à un environnement de travail collaboratif et sécurisé depuis tout point du globe. Et ce, par le bais de tout terminal : micro ordinateur fixe ou portable, téléphone mobile, tablette.

Une plate-forme mondiale de collaboration

Le nouvel intranet mondial de BBVA constituera le principal élément technologique transformé grâce aux services en ligne de Google. D'un site de gestion des communications et des processus internes, l’intranet deviendra une plate-forme par laquelle tous les employés partageront, communiqueront et géreront des informations au plan mondial. En outre, BBVA va créer un réseau social pour renforcer la communication interne et explorer de nouvelles méthodes de travail.

Le choix d’un groupe aussi important de basculer vers l’informatique en nuage démontre la maturité et la fiabilité de cette approche. BBVA rejoint ainsi les quatre millions d'entreprises dans le monde qui utilisent les solutions professionnelles de Google pour favoriser l'innovation, la collaboration et la réduction des coûts.


Pour en savoir plus, découvrez l'entretien vidéo accordé par Sébsatien Marotte à Bloomberg.